Menu

bandeau



> L'Association > Notre mission

Stèle des droits de l'enfant à HFMEL'Association l'Orchidée a pour but d'aider les enfants gravement malades en leur permettant de réaliser un projet personnel qui leur est cher. Elle a été créée le 31 mars 1992 et est une association à but non-lucratif (loi 1901).

Son siège administratif est à Oullins, dans le Rhône.


Chaque projet est une expérience unique pour l'enfant qui peut ainsi redécouvrir un avenir et y puiser force et espoir pour outrepasser sa maladie, mais aussi pour sa famille et ceux qui le soignent et, enfin, pour celui ou celle qui participe à la réalisation du projet en rencontrant l'enfant malade et en lui consacrant quelques heures de son temps.


La réalisation d'un projet est souvent un moment fort en émotions et laisse à chacun un souvenir inoubliable. Quoi de plus beau que d'accomplir le projet de ces enfants qui traversent avec leur famille des moments de leur vie très difficiles !

Notre Association n'est composée que de bénévoles, de plus en plus nombreux à nous aider.


L'Association se réunit une fois par mois afin de faire le point sur les projets et décisions à prendre. Bien sûr, il y a un travail de tous les jours pour prendre des contacts multiples et dans des domaines très variés.


Nos actions s'exercent principalement dans les hôpitaux lyonnais :


Il nous faut préciser que nous ne démarchons pas les enfants dans les hôpitaux mais qu'au contraire ce sont les enfants qui nous transmettent leur demande, selon leur propre souhait.


La réalisation du projet est tributaire des impératifs médicaux liés au traitement de l'enfant et c'est l'équipe médicale qui donne son accord final pour le projet.